Electricité statique |
Mesurer les champs electrostatiques

FMX 004Pour le technicien, la  détection et la mesure de champs électrostatiques ne peut s’effectuer qu’à l’aide d’un appareil de mesure de champs
Il permet de mesurer des charges positives et négatives. Sa plage de valeurs varie de 0 kV à 150 kV. Compact, il est facilement transportable et utilisable par les techniciens de production ou du service qualité.
SIMCO a élaboré l’appareil de type FMX 004 éprouvé et reconnu par les industriels.

EN SAVOIR PLUS >>

 

Pour les lignes automatiques de défilement de film ou autre, SIMCO a récemment développé le Sensor IQ Easy.  Sous la forme d’une barre pourvue de 1 à 16 capteurs positionnés à des endroits stratégiques réglables, il surveille les charges électrostatiques et transmet l’information au Manager IQ Easy qui à son tour pilotera une barre antistatique pour assurer un process sans charge. L’information peut être envoyée sur un PC grace au port Ethernet.

EN SAVOIR PLUS >>

  Sensor IQ EasyExemple de capteur IQ Easy placé avant une barre antistatique Performax IQ Easy

Exemple de capteur IQ Easy placé avant une barre antistatique Performax IQ Easy

 

Contrôle de fonctionnement des barres antistatiques :

Le nouveau stylo TENSION SIMCO permet de détecter la production de ions des barres antistatiques . Sans contact avec les pointes ionisantes, il suffit de l’approcher de la barre. Si la barre ionise, le stylo s’allume avec une led rouge. Donc idéal pour vérifier des barres parfois placée de manière inaccessibles dans la machine.

EN SAVOIR PLUS >>

 

Stylo TensionEchelle de lecture 0-30 kV

Echelle de lecture 0-30 kV